Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations – La triste mésaventure du Burkinabé Yacinthe Ouédraogo : « Il a été arrêté par erreur »
Publié le jeudi 22 juin 2023  |  RFI
Des
© aDakar.com par Dr
Des centaines de manifestants à Bignona après la mort de Mamadou Korka Diallo
Bignona, le 27 mars 2023 - Des centaines de personnes ont manifesté contre l`usage de moyens létaux lors de manifestations pacifiques à Bignona.
Comment


Le dialogue national initié par le chef de l’État se poursuit et doit s’achever à la fin de la semaine, dans un climat politique toujours crispé après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, et en vue de la présidentielle prévue en février. Dans ce contexte, la plateforme « des forces vives F24 » - qui regroupe plus d’une centaine de partis et d’organisations de la société civile - a lancé son propre dialogue, baptisé « dialogue du peuple ».

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac.

Cette fois, c’est la bonne. Après un lancement avorté le 31 mai dernier – la réunion du F24 avait été empêchée par les forces de l’ordre -, le dialogue « du peuple » de la plateforme a bel et bien débuté mardi 20 juin. Deux thèmes sont à l’ordre du jour : la justice, et le 3ᵉ mandat. Alors que le président Macky Sall ne s’est toujours pas prononcé sur une éventuelle nouvelle candidature.

Le Dr Abdourahmane Diouf préside cet atelier. « Aujourd'hui, nous vivons dans un pays bloqué, les universités sont saccagées, on s'attaque à l'économie de façon générale. Et tout ce bouillonnement a une seule explication, c'est le fait générateur : c'est parce que nous avons un président qui a décidé que quoi qu'il advienne, il va essayer de briguer une 3ᵉ candidature. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires