Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Diourbel : 150 millions FCFA en crédits pour 350 projets de femmes
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Plus
© aDakar.com par DF
Plus de 200 millions pour le financement de projets de femmes
Dakar, le 18 Mai 2014- Le ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfance, Anta Sarr Diacko, a remis, dimanche soir, des notifications de financement à des femmes du département de Dakar, pour un montant de 200 millions de francs CFA destinés à 300 projets portés les bénéficiaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre de la Femme, de l’Enfance et de la Famille, Anta Sarr Diacko, a procédé à la remise de chèques d’une somme globale de 150 millions de francs CFA destinés au financement d’un peu plus de 350 projets de femmes de la région de Diourbel.

"Ces financements sont accompagnés de formations en renforcement de capacités suivant la nature et le domaine d’activités des projets financés. L’objectif visé est d’aider à mieux mettre en œuvre les projets et donc à leur assurer une plus grande réussite", a-t-elle dit, samedi

A ce propos, Mme Diacko a exhorté les récipiendaires "à accorder une attention toute particulière au remboursement des crédits qui leur sont alloués".

Elle a ainsi insisté sur l’objectif de ces financements qui consiste, selon elle, "à amener les femmes de Diourbel à être de véritables actrices du développement économique et social de notre pays".

Aussi, pour alléger les travaux domestiques des femmes de la région, la ministre a mis à la disposition de chacun des trois départements un lot de 12 moulins à mil.

De même, les moyens de travail des services déconcentrés du développement communautaire ont été renforcés à travers un lot d’équipements composés de cinq ordinateurs, d’une imprimante et de huit ventilateurs. Deux motos ont aussi été annoncées.

Au nom des récipiendaires, Oumou Kane a salué les efforts déployés par le gouvernement du Sénégal pour tirer les femmes de la pauvreté et exhorté celles-ci au travail.

Une doléance relative à l’octroi de batteuses à mil aux femmes a aussi été soulevée par Bousso Ngom de la Fédération des associations féminines du Sénégal (FAFS).

Au niveau national, près de deux milliards de FCFA sont mobilisés pour le financement des projets destinés aux femmes, à un taux d’intérêt de cinq pour cent (5%).

 Commentaires