Le champion de lutte à la retraite, Boy Bambara a invité Bombardier qui sera opposé le 8 juin prochain à Balla Gaye 2 dans un combat de lutte avec frappe, a privilégié la boxe, s’il veut garder des chances de sortir victorieux de ce duel.
Bombardier doit privilégier les coups de poings pour garder une chance de remporter le combat, a indiqué à la télévision privée 2STV, Boy Bambara appelé à commenter ce combat de lutte devant mettre aux prises le Roi des arènes et celui qui est qualifié d’un des ses principaux challengers.
Toutefois si la frappe arrange le lutteur basé à Mbour (80 kms de Dakar), c’est la lutte rapprochée qui ferait l’affaire de Balla Gaye 2, victorieux de deux anciens Rois de la lutte avec frappe, Mohamed Ndao Tyson et Yahya Diop Yekini.
Balla Gaye 2 a intérêt à se saisir de Bombardier pour mettre les atouts de son côté, a jugé Boy Bambara, champion de lutte avec frappe des années 1960-1970.
S’il a battu Tyson à deux reprises, Bombardier a perdu du terrain dans la hiérarchie des grands champions de la lutte avec frappe après avoir perdu des combats contre Baboye et Gris Bordeaux notamment.
Si en juin 2013, il a pris sa revanche sur Baboye, le lutteur originaire de Mbour pourrait retrouver la première place dans la hiérarchie de la lutte avec frappe en cas de victoire sur Balla Gaye 2 qui a réussi à faire le vide autour de lui lors des trois dernières saisons de lutte.