Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Rufisque : Abdoul Aziz Cissé projette son film sur l’art urbain
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/6/2014
  • Ligue 1 : AS Pikine revient à quatre points du Jaraaf
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/6/2014
  • Ama Baldé bat Malick Niang
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/6/2014
  • Les journalistes invités à sauvegarder leur crédibilité
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/6/2014
  • Les Lions font match nul 2-2 avec la Colombie
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/6/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Sport

    Pikine en liesse après la victoire de Ama Baldé sur Malick Niang
    Publié le lundi 2 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Ama
    © aDakar.com par DF
    Ama Baldé promet la victoire à ses supporters
    Dakar, le 22 Mai 2014- Le lutteur Ama Baldé (Ecurie Falaye Baldé) déclare avoir beaucoup travaillé pour remporter son prochain combat, contre Malick Niang (Ecurie Yoff), pour faire plaisir aux populations de Pikine.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier


    Une foule des supporteurs et sympathisants du lutteur Ama Baldé sont sortis accueillir, dimanche soir à Pikine, au rythme de cris de joie, de klaxons de véhicules et de chansons, sa victoire sur Malick Niang de l'écurie Yoff, au terme d’un combat âprement disputé au stade Demba Diop de Dakar.

    Essentiellement des jeunes, ces partisans de Ama Baldé, leader de l’écurie Falaye Baldé, ont aussitôt après le verdict, convergé en masse vers le domicile du lutteur situé non loin du commissariat de Police de Pikine pour exprimer leur joie à l’issue du combat.

    Des cris de joie, des chansons à la gloire du lutteur, des klaxons de taxi et de moto, des pétards et des danses ont accueilli la victoire, là où de nombreux autres étaient devant leurs maisons ou sur les balcons pour saluer la prestation du lutteur.

    ‘’Malick Niang voulait humilier notre champion. Il l’a attaqué dès le coup de sifflet de l’arbitre, mais ce soir Ama était très fort physiquement et mentalement a réagi’’, a dit Cheikh Sidate Sarr, un supporter.

    ‘’Ama a très bien préparé ce combat. Et c’était clair, ce combat ne pouvait que se terminer sur la victoire de notre lutteur’’, a-t-il ajouté.

    Pour Sarr, le Pikinois a gratifié tous les amateurs de lutte d'une prestation sanctionnée par sa victoire acquise ‘’au bout d’un combat inédit’’.

    ‘’J’avoue que je n’ai pas suivi en direct ce combat. J’étais à la mosquée, mais avec les cris et klaxons, j’ai immédiatement compris que nous avons gagné. C’est la victoire de Pikine’’ a commenté Dame Diop.

    La soixantaine dépassée, il suivait à la devanture de sa maison, à moins de 200 mètres de chez Ama Baldé, la liesse populaire qui attendait le retour triomphal de leur champion.

    ‘’L’issue de ce combat ne me surprend pas, car depuis plusieurs jours, nos jeunes préparaient ce combat. On sentait une grande détermination chez eux’’, a-t-il ajouté.

     Commentaires