Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ce nul mettra une pression sur les joueurs de la sélection A (fédéral)
Publié le dimanche 1 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a salué le nul (2-2) réussi par l’équipe A’ du Sénégal contre la Colombie, estimant que cette performance est de nature à mettre la pression sur les pensionnaires actuels des Lions.

C’est un bon résultat qui confirme l’énorme potentiel du Sénégal et cette rencontre amène de la réflexion dans l’équipe A où les actuels pensionnaires sauront qu’il y a des jeunes qui veulent bousculer la hiérarchie, a-t-il indiqué dimanche à la radio privée RFM.

Menée 0-2 à la fin de la première période, l’équipe A’ du Sénégal composée d’anciens pensionnaires de la sélection, à savoir Zargo Touré et Moussa Konaté et des joueurs provenant des championnats professionnels européens et sénégalais, a réussi à revenir au score en seconde période.

Grâce à un but de Konaté (Genoa, Italie) à la 47ème minute et Cheikh Tidiane Ndoye (Créteil, France à la 57ème minute, l’équipe du Sénégal a réussi à égaliser en jouant pourtant à 10 après l’expulsion du milieu de terrain défensif, Ibrahima Seck à un quart d’heure de la fin de la rencontre jouée à Buenos-Aires (Argentine).

Ces joueurs sélectionnés dans cette équipe nationale --considérée comme l'antichambre de l'équipe nationale A, ont pour objectif d'y revenir ou d'y accéder.

En plus de stimuler une saine concurrence pour l’accession en équipe nationale A, ce match nul 2-2 sera de nature à élever la cote de ses joueurs dont la majorité évolue dans des clubs de moindre standing, a ajouté le président de la FSF.

C’était un bon plateau contre une équipe préparant la phase finale de la Coupe du monde 2014.

La Colombie évoluera dans le groupe C en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Japon et la Grèce.

Ce match contre le Sénégal doit permettre à la Colombie de préparer son match de poule contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 Commentaires