Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal: les compétitions sportives suspendues en raison des tensions politiques
Publié le jeudi 8 juin 2023  |  RFI
Le
© aDakar.com par DF
Le Dakar Université Club et Ngor se neutralisent(1-1)
Le club estudiantin du Dakar Université Club n`a pas pu s`imposer face à Ngor. Le match s`est terminé sur le score de un but partout. En attendant les rencontres Diambars contre Jaraaf qui se jouera lundi, l`As Pikine est leader provisoire du championnat de Ligue 1 grâce à sa victoire face au Stade de Mbour.
Comment


La violence de ces derniers jours au Sénégal provoque la suspension des compétitions sportives dans tout le pays. Pour le foot, par exemple, repos forcé de deux semaines.

La Fédération sénégalaise de football ne veut pas prendre de risques, nous explique son président, Augustin Senghor. « On a vu la situation qui s’est totalement dégradée avec ces violences qui se sont répandues un petit peu partout dans le pays. Un arrêt qui peut aller jusqu’à quinze jours parce que, tout simplement, nous ne voulons pas que nos stades qui accueillent des jeunes, qui accueillent du public, puissent être la scène d’autres violences. »

Les violences empêchent même les équipes de tenir leurs séances d’entraînement, et ce sont tous les sports qui se sont arrêtés. Les championnats de basket observent ainsi une pause forcée de deux semaines eux aussi.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires