Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Lorsqu’on assure la fonction d’officier des armées,… on doit s’abstenir catégoriquement de mentir pour … »
Publié le mardi 6 juin 2023  |  senego
Radié
© Autre presse par DR
Radié de la gendarmerie : Le Capitaine Touré adresse cette triste lettre aux Sénégalais
Comment


Les manifestations qui ont secoué Dakar et plusieurs villes du pays, à la suite du verdict du procès Sonko, ont mis KO tous les secteurs d’activité. Désolation totale dans le pays. Le Capitaine Touré qui menait l’Enquête de l’affaire Sweet beauty s’est indigné sur le bilan macabre des manifestations non sans déplorer la manière dont certains officiers des armées, de la Gendarmerie ou de la Police Nationale ont agit pour couvrir certains hommes politiques.

Ce qu'il faut retenir :

. Manifestations secouent Dakar et villes du pays après verdict procès Sonko
. Désolation totale, tous secteurs d'activité touchés
. Capitaine Touré s'indigne bilan macabre des manifestations et dénonce couverture politique par officiers des armées, Gendarmerie et Police Nationale
In extenso l’avis de Seydina Oumar Touré sur les heurts au Sénégal

« Lorsqu’on assure la fonction d’officier des armées, de la Gendarmerie ou de la Police Nationale, on doit s’abstenir catégoriquement de mentir pour couvrir des hommes politiques.
Un officier quelque soit son appartenance (Police, Gendarmerie, Armée) a pour principale mission de sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation, c’est-à-dire de servir exclusivement la patrie et non des individus. Dans notre contexte,
un homme politique, fusse t’il Président de la République, se bat pour préserver les intérêts de ses alliés et de son parti politique. Or, un officier doit assurer la pérennité de la nation et l’équilibre entre les forces vives au sein d’un État.
Lorsqu’il ne restera plus rien dans une République, les officiers de tout bord seront les derniers remparts de la cité, en garantissant le fonctionnement normal des institutions.
Il faut toujours avoir à l’esprit cette formule qui dit que les hommes passent et les institutions restent.
Ce type d’enquête étant très facile à élucider, un jour peut-être, quelqu’un ou des personnes répondront de tout ça devant une juridiction.
Mes condoléances à la nation sénégalaise.
Paix à l’âme des disparus.
Dieu préserve le Sénégal . ».
Commentaires

Dans le sous-dossier