Le centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et le centre régional des œuvres universitaires de Bouaké (CROU-B) ont signé, jeudi à Dakar, un accord pour un partage d’expérience devant permettre une «meilleure prise en charge des étudiants», a constaté APA.
«Conscientes des missions qui sont les leurs, les deux directions ont convenu d’un accord de partenariat durable, axé sur une vision claire, en adéquation avec les objectifs assignés, et une volonté de toujours aller de l’avant pour une meilleure prise en charge des étudiants», expliquent les termes de l’accord dévoilé à la presse.
Sur invitation du Directeur du COUD, Abdoulaye Diouf Sarr, une délégation du CROU-B, conduite par sa directrice Mme Brou née Kouassi Ngoran, a séjourné au Sénégal du 2 au 5 décembre pour conclure ce partenariat.
L’accord explique que le CROU-B, à travers les différentes séances de travail et les visites guidées des différents départements et services du COUD «a noté avec satisfaction» la bonne organisation, la rigueur dans la gestion édictée par la direction du COUD et surtout les efforts de modernisation des campus sociaux entamés par les autorités sénégalaises.
«Le Directeur du COUD s’est engagé à ne ménager aucun effort pour la consolidation de ce nouveau partenariat. A ce titre, il a décidé d’envoyer dans un avenir proche une délégation à Bouaké. Les deux parties ont décidé aussi d’étendre ce partenariat aux étudiants pour une intégration des deux communautés estudiantines», conclut l’accord.
Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) regroupe l’université Cheikh Anta Diop, celles de Thiès (Ouest), de Bambey (centre) et de Ziguinchor.