Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6326 du 31/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Doing Business: Des recommandations exécutées à 95%
Publié le samedi 31 mai 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les recommandations du Doing Business sont en passe d’être relevées avec succès à travers l’exécution à 95% du plan d’actions prioritaires que nous avons adopté le 11 novembre 2013. C’est l’information portée hier par le Premier ministre, Aminata Touré, qui présidait la cérémonie officielle de lancement de la communication sur les mesures d’amélioration de l’environnement des affaires au Sénégal.

«Le défi de relever la position du Sénégal dans les notations internationales est en passe d’être relevé avec succès à travers l’exécution à 95% du plan d’actions prioritaires que nous avons adopté le 11 novembre 2013». C’est l’information portée hier vendredi, à Dakar, par le Premier ministre Aminata Touré, qui présidait la cérémonie officielle de lancement de la communication sur les mesures d’amélioration de l’environnement des affaires au Sénégal.

Selon Mme Touré, «des avancées décisives ont été enregistrées et tous les supports de communication ont été mis à contribution pour réussir le pari de la compréhension des enjeux au niveau des usagers et du grand public». Elle ajoute, «c’est un plan d’actions prioritaires de 21 mesures qui a été adopté lors de la réunion interministérielle du 11 novembre 2013, suite à la publication du rapport Doing Business, le 29 octobre 2013, un jour après la présentation de mon discours de politique générale». Toutefois, elle a insisté sur le fait qu’il faudrait accentuer la communication pour expliquer à chaque entrepreneur les facilités qui sont apportées par le gouvernement. Car selon elle, «chaque opérateur économique, plus généralement toute la population, doit être au courant des nouvelles dispositions en vigueur pour faciliter la conduite de leurs affaires».

Et d’appeler l’administration à la persévérance. «C’est un combat essentiel qu’il faut mener sans relâche pour l’avènement d’une administration au service des citoyens, dynamique, sobre et efficace», poursuit le chef du gouvernement. Aminata Touré a toutefois félicité les acteurs pour les résultats importants obtenus en ce qui concerne la réalisation du plan d’actions prioritaires, notamment dans des domaines qui étaient particulièrement résistants aux changements et qui plombaient notre classement dans le Doing Business.

Ces domaines sont entre autres, l’octroi du permis de construire, le transfert de propriété et la protection des investisseurs. «Sur ces domaines, la réduction drastique des délais est à saluer et à consolider pour améliorer continuellement notre classement», a-t-elle fait remarquer.

Elle a également salué la simplification et l’automatisation accrues des procédures administratives dans les domaines de la création d’entreprise, du paiement des taxes, du permis de construire, de l’accès aux crédits et du commerce transfrontalier. Elle conclut en invitant les acteurs à persévérer dans cette direction afin de faire de notre pays +the place to be+ (la place où il faut être) pour faire de bonnes affaires en toute célérité et en toute sécurité.

 Commentaires