Après la CAN, le Beach Soccer, le CHAN et la CAN U20, l’équipe nationale de football du Sénégal U17 vient accrocher un nouveau titre au palmarès footballistique du pays. L’équipe sénégalais des U17 a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U17, ce vendredi 19 mai 2023, au stade Nelson Mandela de baraki.
Les Lionceaux de la Téranga du Sénégal se sont imposés en finale contre le Maroc 2-1 après une entame de match chaotique.
Les Lionceaux de Serigne Saliou Dia ont rapidement été menés par les Lionceaux de l’Atlas avec une ouverture du score concédée dès la 14 minutes. Abdelhamid Boudlal Ait reprend victorieusement un corner à la 14e minute, trompant le portier sénégalais.
Malgré de multiples occasions, l’équipe du Marco parviendra à museler la sélection sénégalaise jusqu’à la 80e minute avec un pénalty concédé par le défenseur marocain Abdelhamid Boudlal Ait qui était alors l’unique buteur de la partie.
Le pénalty sera converti par Serigne Fallou Diouf. Sur sa lancée, la sélection cadette du Sénégal va s’assurer la victoire en inscrit, 4 minues plus tard, le but de la victoire, après un corner victorieusement repris par Mamadou Sawané à la 83e minute de jeu.
Renversants, les Lionceaux de la Téranga s’inscrivent ainsi ainsi dans la même lignée que leurs ainés des équipes nationales sénior, locale (vainqueur du CHAN), de Beach Soccer, et de la sélection U20. En l’espace d’une année, le Sénégal a ainsi glané 5 titres de la Confédération africaine de football. Une sacré performance.