Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de Pape Amadou Kéita lors des manifestations à Keur Mbaye Fall: ce que révèle l’autopsie
Publié le vendredi 19 mai 2023  |  aDakar.com
Rendez-vous
© aDakar.com par BL
Rendez-vous du gouvernement face à la presse
Dakar, le 3 juin 2021 - Le gouvernement représenté par le ministre de l`Intérieur et le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, a fait face à la presse pour aborder les questions liées à l`actualité.
Comment


Dans un premier communiqué confirmant le décès du jeune garçon, le ministre de l'Intérieur avait fait état d'une mort probablement causé par une arme blanche. L'autopsie réalisée par les médecins légistes de l'Hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff écarte cette hypothèse.

Le médecin législte évoque en effet dans le certificat de genre de mort une “plaie transfixiante thoraxique avec pénétration antérieure“.

"Le trajet passe par le corps du sternum, la base du cœur, le poumon gauche, avec un orifice de sortie postérieur, à hauteur de la 7e côte gauche, consécutive à un à un projectile ayant complètement traversé", indique par ailleurs l'équipe médicale qui a réalisé l'autopsie.

Il faut rappeler que Pape Amadou Keita a trouvé la mort dans la nuit du lundi au mardi, alors que des affrontements oppsaient partisans d'Ousmane Sonko et forces de l'ordre, à la veille du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.

Deux autres décès seront également enregistrés à Ziguinchor. Un manifestant sera en effet tué dans les affrontement et un agent de police va perdre la vie dans un accident impliquant un char du Groupe mobile d'intervention (GMI).

Makhtar C.
Commentaires