Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation politique: la coalition “Yewwi Askan Wi lance un appel à un “vaste rassemblement“, le 26 mai
Publié le vendredi 19 mai 2023  |  aDakar.com
Situation
© Autre presse par DR
Situation politique: la coalition “Yewwi Askan Wi lance un appel à un “vaste rassemblement“, le 26 mai
Comment


La coalition de l’opposition “Yewwi Askan Wi“ appelle à la tenue d’un grand rassemblement politique, le vendredi 26 mai prochain. Une manifestation politique de grande ampleur est ainsi projetée après l’annulation du rassemblement qui avait été initialement prévue cette semaine.

Pour le président de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, la manifestation vise à se mobiliser pour empêcher qu’Ousmane Sonko soit “la troisème victime“ de Macky Sall.

"On appelle tous les Sénégalais à manifester le 26 mai. Ce qui importe pour Yewwi, c’est de se battre pour que Ousmane Sonko ne soit pas la troisème victime de la volonté de Macky Sall mais aussi et syrtout lutter pour la démocratie et la libération de tous les détenus et otages politiques du régime de Macky Sall et éliminer le système de parrainage contraire à la libre participation aux élections", a indiqué le président de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Pour Habib Sy, les poursuites judiciaires contre le président du parti “Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité“ (PASTEF) doivent être arrêtées. Par ailleurs, il exige que Khalifa Sall et Karim Wae soient réhabilités dans leurs droits civiques et politiques.

"Nous exigeons l’arrêt de toutes les affaires judiciaires contre Ousmane Sonko et la réhabilitation des droits civiques et politiques de Khalifa Sall et de Karim Wade. Sans quoi, Macky Sall er son projet de 3ème mandat seront les seuls responsables de la tension dans le pays", a poursuivi l’ancien directeur de Cabinet d’Abdoulaye Wade qui rappelle que Macky Sall est le seul à "pouvoir mettre fin à cette escalade de violence."

Makhtar C.
Commentaires