Ndiassane,(APS) – Le président de la République Macky Sall, arrivé mercredi à Ndiassane peu après 18 heures, a présenté ses condoléances au nouveau khalife de la cité religieuse, suite au rappel à Dieu, mardi, de son prédécesseur Cheikh Bécaye Kounta.
Le chef de l’Etat s’est retrouvé en tête à tête avec le nouveau khalife, Serigne Cheikh Bouh Sidy Makhtar Kounta, aussitôt après son arrivée dans ce haut-lieu de la communauté khadre, pour un long entretien, dont rien n’a filtré.
Le président de République a ensuite présenté ses condoléances à la grande famille Kountiyou, frappée par le décès à 94 ans du septième khalife de cette cité religieuse attenante à celle de Tivaouane.
»Je suis venu à Ndiassane présenter mes condoléances au nom de la Nation. Le défunt Khalife était un grand représentant de l’islam’’, a-t-il ajouté, avant de poursuivre : ‘’comme ses prédécesseurs, Cheikh Bécaye Becaye a bien rempli sa mission’’.
La famille Kounta a bien répandu l’islam dans la sous-région, a dit Macky Sall au milieu de membres de la grande famille de cette communauté religieuse.
Le porte-parole de la famille, Abdourahmane Kounta a magnifié les grandes réalisations du Président de la république Macky Sall dans ce foyer religieux fondé au 19-ème siècle.
»Ce magnifique bâtiment qui nous accueille aujourd’hui porte votre signature’’, a-t-il dit, non sans en énumérer d’autres réalisations comme l’éclairage, les systèmes d’adduction d’eau. Pape Abdourahmane Kounta a aussi évoqué le centre de santé, dont le financement est ‘’déjà bouclé’’.
Il s’est également réjoui de la solidarité dont ont fait montre, selon lui, toutes les familles religieuses du Sénégal, après le rappel à Dieu de Cheikh Al Bécaye Al Bécaye Kounta.