Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U17: Maroc-Sénégal, la finale de deux modèles de formation
Publié le jeudi 18 mai 2023  |  RFI
CAN
© RFI par DR
CAN U17: Maroc-Sénégal, la finale de deux modèles de formation
Le Marocain Zakaria Ouazane (à gauche) et le Sénégalais Amara Diouf leaders de leur sélection.
Comment


La finale de la CAN U17 opposera ce vendredi 19 mai à 21h TU le Maroc et le Sénégal. Une rencontre qui symbolise la mainmise de ces deux nations sur le foot africain qui ont érigé la formation en modèle.

l y a une sorte de logique à voir le Maroc et le Sénégal en finale de la CAN U17 tellement ces deux pays sont au cœur des plus grands exploits du foot africain ces dernières années. La demi-finale historique face à la France des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022 est encore fraîche dans les mémoires, tout comme le sacre du club de Wydad en Ligue des champions il y a moins d’un an. Le football marocain peut également se réjouir de la première qualification sa sélection féminine à la Coupe du monde 2023. Le Sénégal, lui, connaît une période faste depuis la victoire à la CAN 2022 de l’équipe A. Il y a eu ensuite le Chan en Algérie, puis la CAN U20 en Égypte.

Nasser Larguet : « Pas une surprise »
Des résultats qui restent le fruit d’une politique menée depuis quelque temps dans les deux pays. « La présence en finale de l’équipe du Maroc à la CAN U17 est tout sauf une surprise, affirme Nasser Larguet. C’est un travail commencé depuis 2007 et la mise en place de stratégies et objectifs de développement en accord avec la vision de sa majesté ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires