L'Afrique est un continent riche en diversité, en culture et en tradition. Elle abrite également de nombreux talents qui ont établi des records mondiaux remarquables dans différents domaines.
De la plus longue distance parcourue en marchant sur le feu au plus grand rassemblement de personnes déguisées en Nelson Mandela, les Africains ont réalisé des exploits incroyables qui leur ont valu de figurer dans le Guinness World Records.
Dans cet article, nous allons examiner de plus près certains des plus impressionnants détenteurs de records du monde originaires d'Afrique et leurs incroyables réalisations.
Wayde Van Niekerk
Le 400 m le plus rapide couru par un athlète masculin est de 43,03 secondes, réalisé par Wayde van Niekerk (Afrique du Sud) aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 14 août 2016
Le précédent record, établi par Michael Johnson, datait de 1999. Wayde van Niekerk a remporté l'or dans l'épreuve avec le nouveau record du monde réalisé en finale.
Fela Kuti
Fela Kuti a enregistré 46 albums en tant qu'artiste solo au cours d'une carrière solo qui a duré 23 ans. Le premier album solo a été enregistré en 1969 et le dernier en 1992.
Kimani Ng'ang'a Maruge
La personne la plus âgée au monde à avoir commencé l'école primaire était âgée de 84 ans. Kimani Ng'ang'a Maruge (Kenya) s'est inscrit en première année à l'école primaire Kapkenduiyo, à Eldoret, au Kenya, le 12 janvier 2004.
Il portait même l'uniforme de l'école et espérait atteindre la huitième année. Le 6 avril 2004, Ng'ang'a avait réussi ses premiers examens de fin d'année avec des A en anglais, en kiswahili et en mathématiques, ce qui le plaçait parmi les cinq meilleurs élèves de la classe. La directrice de l'école, Mme Jane Obinchu (Kenya), l'a nommé chef de classe en guise de récompense.... suite de l'article sur Autre presse