Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Violences au Mali et au Nigeria: la Cédéao prendra ses responsabilités
Publié le samedi 31 mai 2014   |  RFI


Clôture
© Agence de Presse Africaine par Apanews
Clôture de la 44è session du sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro
La 44e session ordinaire de la CEDEAO a pris fin ce 29 mars 2014 avec le passage du relais du président Ouattara au président Mahamat du Ghana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sommet de la Cédéao se termine ce vendredi 30 mai au soir au Ghana. Les leaders de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest sont réunis en ce moment à huis clos. Leurs préoccupations : le Nigeria, confronté aux jihadistes de Boko Haram ainsi que le dialogue entre Bamako et les groupes armés du Nord du Mali. C’est le tout premier sommet que John Dramani Mahama préside depuis sa désignation à la tête de la Cédéao, il y a deux mois.

Le président en exercice de la Cédéao s’est montré déterminé à l’ouverture de ce sommet extraordinaire : « Nous n’allons pas permettre que les avancées enregistrées au nom de nos populations soient remises en cause par les intérêts égoïstes et destructrices de certains d’entre nous », a dit John Dramani Mahama. Rappelant que la Communauté économique ouest-africaine n’a pas attendu les Nations unies pour s’occuper des conflits du Liberia et de la Sierra Leone, il y a quelques années.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires