Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Youssoupha Camara « Ce que nous conseillons à notre client Ousmane Sonko… »
Publié le mercredi 17 mai 2023  |  Rewmi
Séminaire
© aDakar.com par LB
Séminaire du Mouvement national des cadres de Pastef (MONCAP)
Dakar, le 9 mai 2021 - Ousmane Sonko a présidé, dimanche 9 avril 2021, un séminaire organisé par le Mouvement national des cadres de Pastef (MONCAP) autour du numérique
Comment


Après le renvoi du procès du leader du parti Pastef, poursuivi pour viols répétés et menaces de mort, un de ses conseils a fait face à la presse. Me Youssoupha Camara a demandé à son client, Ousmane Sonko, de venir à l’audience spéciale du 23 mai prochain.

Le procès de l’affaire Sweet Beauty a été renvoyé d’office en l’absence du principal accusé, Ousmane Sonko, poursuivi pour viols multiples et menaces de mort par la masseuse, Adji Raby Sarr. Conseil du candidat déclaré à la présidentielle de 2024, Me Youssoupha Camara a apprécié la posture de son client, qui a décidé ne plus collaborer avec la justice. « Tout dépendra de ce qu’il recevra. S’il reçoit sa convocation, nous avocats, nous lui conseillons de venir. Mais, il décidera parce que Ousmane Sonko a fait une conférence de presse pour dire pourquoi il a lancé sa campagne de désobéissance civile parce que tout simplement ses droits ne sont pas respectés », a déclaré la robe noire.

Par ailleurs, Me Camara a soutenu que le maire de Ziguinchor n’a pas reçu une citation ou une convocation l’invitant à comparaître à la barre de la chambre criminelle. « La loi dit s’il reçoit une convocation ou une citation, il doit venir la veille voir le greffier en chef pour lui dire : je suis là et je serai présent à l’audience de demain », a affirmé le conseil qui estime que le dossier n’est pas en état en ce qui concerne son client. Mais, dit-il, le juge n’a pas statué sur ce volet.


« Le juge a tout simplement constaté que Ndèye Khady Ndiaye a été entendue sur son identité hier et l’affaire renvoyée à ce matin et que ce matin, lui faisait obligation de renvoyer », a-t-il expliqué.

De son côté, Me Moussa Sarr est convaincu de l’innocence de la propriétaire du salon Sweet Beauty, visée pour incitation à la débauche, complicité de viol et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. D’après le conseil, Ndèye Khady Ndiaye sera acquittée à l’issue du procès. « Nous estimons comme elle l’a toujours dit depuis l’instruction, qu’elle est innocente », a fait observer Me Sarr.

KADY FATY
Commentaires