Le procès Ousmane Sonko vs Adji Sarr pour viols présumés renvoyé au 23 mai 2023.
Opposant à une ex-employée de salon de massage, Sonko a été condamné pour diffamation.
Sonko n'a pas assisté à l'ouverture de son procès, accusé de viols et menaces de mort répétitifs.
Nathalie Yamb, activiste contre la francophonie, a critiqué le renvoi du procès par la méthode de gagner du temps et de détourner l'attention internationale.
Le procès pour viols présumés opposant Ousmane Sonko à la dame Adji Sarr a été renvoyé au 23 mai 2023. Le candidat à l’élection présidentielle 2024, condamné le 8 mai dernier à 6 mois de prison avec sursis pour diffamation, est opposé dans cette procédure-ci à une ex-employée d’un salon de massage, Adji Sarr, qui l’accuse de viols.
Retenir qu’Ousmane Sonko n’a pas assisté à l’ouverture de son nouveau procès, ce 16 mai 2023. L’opposant est accusé par une ancienne masseuse qui dit aussi avoir reçu des menaces de mort et des actes de viols répétitifs.
Nathalie Yamb, célèbre activiste contre la francophonie, s’est prononcée, par twitter sur le renvoi du procès ouvert ce mardi.
« La méthode est toujours la même : renvoyer le procès pour gagner du temps, calmer la rue et détourner l’attention de l’international, et profiter de la période d’accalmie pour faire arrêter le maximum de personnes et armer le plus de nervis », a indiqué Yamb.