Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’influenceur Jaaw Kechup accorde ses paroles pour demander l’apaisement au Sénégal
Publié le mardi 16 mai 2023  |  aDakar.com
Sommet
© aDakar.com par MC
Sommet de la Francophonie: Dakar fait peau neuve
Dakar, le 27 Novembre 2014: A quelques jours du début du XVe Sommet de la Francophonie, la ville de Dakar, la capitale du Sénégal, a totalement changé de visage.
Comment


Le jeune influenceur humoriste, Jaaw Ketchup, a accordé ses paroles sur son nouveau single, "Sa doolé" au rythme de l’icône sénégalais Youssou N’dour pour demander l’apaisement des tensions dans son pays le Sénégal.

Au regard des tensions qui subsistaient et manifestations rencontrées ce lundi 15 mai 2023, l’artiste n’a point attendu pour faire éclore sa musique.

En effet, dans la chanson, le médinois Alioune Diaw explique aux dirigeants que le pouvoir est éphémère et qu'il ne doit pas être utilisé contre les citoyens. Aussi, que la force du peuple est incontrôlable. Une explication si simple que s’écrire en description de la vidéo, sur son compte YouTube, "En instance d’instabilité politique, notre pays est dans un tournant crucial pour son avenir".

Entre polémiques d’inéligibilités et opacité à briguer un mandat supplémentaire, le peuple fait face à son gouvernement".



Alioune Diaw "alias Jaw Kechup" s'est fait remarquer à travers ses vidéos de parodies musicales qui amusaient la toile. En plus de divertir, les vidéos de Jaw étaient très instructives, car il abordait plusieurs thèmes de société.



H.B
Commentaires