Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un policier décède dans les affrontements contre les partisans de Sonko
Publié le lundi 15 mai 2023  |  aDakar.com
Situation
© aDakar.com par BL
Situation tendue devant la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor
Ziguinchor, le 15 mai 2023- Des partisans d`Ousmane Sonko ont érigé des barricades sur les voies donnant accès à la résidence d`Ousmane Sonko à Ziguinchor alors qu`une menace d`arrestation pèse sur le leader de Pastef.
Comment


Un policier est décédé, ce lundi 15 mai 2023, durant les affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de l’opposant Ousmane Sonko à Ziguinchor, indique l’APS.

Ces déferlantes de violence ont débuté très tôt ce matin, après que les partisans auraient fait barrière devant la maison de leur leader, pour empêcher les forces de l’ordre de rentrer en contact physique avec l’entité de la gauche, dans le cadre de son procès prévu demain mardi pour viol et menaces de mort sur Adji Sarr, une masseuse de Dakar.

Les jets de pierres et incendie sur la route ont valu l’intervention musclée des forces de l’ordre par le lancement des gazs de lacrymogènes pour contenir les insurgés qui enregistrent trois manifestants grièvement blessés et acheminés vers l’hôpital de la paix.

Au regard des nombreux incidents, qui ce sont déroulés, le maire de Ziguinchor avait déclaré ne plus coopérer avec la justice, malgré les sanctions qui lui ont été infligés.

Selon des maîtres, selon la loi, la justice sénégalais devrait le juger par contumace, sans sa présence. Une situation qui remet en cause la candidature du leader du pastef en février 2024.

H.B
Commentaires