La CBAO, une filiale du groupe Attijariwafa Bank, considérée comme la première banque au Sénégal, a bouclé '' avec succès '' sa dernière émission d'obligations subordonnées sur le marché financier régional de la zone UEMOA pour un montant global de 10 milliards FCFA.
'' Cette levée de fonds dont l'objectif est le renforcement des fonds propres de la banque via son ratio réglementaire Tier 2 et d'étoffer son offre de produits et de financements dans la région, notamment au Sénégal, a connu un fort engouement des investisseurs parmi lesquels le fonds international ALCB Fund qui en a été le principal souscripteur '', rapporte un communiqué transmis vendredi à Abidjan.net.
'' Nous sommes honorés d'attirer un fonds de renommée internationale comme ALCB Fund qui intervient pour la première fois sur les obligations subordonnées dans notre zone UEMOA. Cela traduit la confiance aux fondamentaux de CBAO, et à travers elle au Groupe Attijariwafa '', a estimé Mounir Oudghiri, le directeur général de CBAO.
Quant à Karl Von Klitzing, chairman de ALCB Fund, il a indiqué que son institution a historiquement soutenu la croissance économique et le développement de l'UEMOA en offrant des services financiers adaptés à l'ensemble de ses clients, notamment, les TPE et les PME.
Par ailleurs, il a souligné que cette transaction s'alignait sur le mandat de ALCB Fund qui est '' de soutenir le développement des marchés financiers locaux tout en proposant du financement en monnaie locale aux TPE, PME et aux foyers à revenus modestes ''.
CBAO Groupe Attijariwafa Bank est la première banque du Sénégal avec près de 400.000 clients et est présente dans la sous-région à travers trois succursales au Burkina-Faso, au Niger et au Bénin.