Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour sain et sauf des 18 chauffeurs sénégalais bloqués dans le nord du Burkina Faso
Publié le vendredi 12 mai 2023  |  aDakar.com
Embargo
© aDakar.com par Aly O.
Embargo de la CEDEAO : l’Union des Chauffeurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest plaide pour une suspension des sanctions et l’ouverture pour 3 jours des frontières
Comment


Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a accueilli dans la soirée du jeudi, à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, les 18 compatriotes chauffeurs, qui étaient séquestrés suite à une embuscade dans le nord du Burkina Faso.

Victimes d’un guet-apens le vendredi 28 avril 2023 perpétré par des terroristes entre Dori et Kaya, deux localités frontalières entre le Niger et le Burkina Faso, les piégés ont vus leurs vies défilées sous leurs yeux.

Selon, le convoyeur Ibrahima Diagne, cette libération s’est faite après une conversation téléphonique entre les hommes armés et un interlocuteur anonyme, d’où leur arrivée au pays.

Les autorités locales ont décidé de leur garantir un suivie psychologique compte tenu du traumatisme subi. Elles ont promis de leur assurer une aide financière pour les dommages matériels subis s’élevant à 600 millions de FCFA.

H.B
Commentaires