Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022 / CAN 2021: des révélations étonnantes sur les dépenses excessives du ministère des Sports
Publié le jeudi 11 mai 2023  |  aDakar.com
Yankhoba
© Autre presse par DR
Yankhoba Diatara
Comment


La Cour des Comptes a passé en revue les dépenses excessives de 11 milliards effectuées au ministère des Sports sous la tutelle du ministre Yankhoba Diatara, durant la coupe du monde 2022 au Quatar.



En effet, l’Etat sénégalais avait disposé un budget de 14 milliards pour les besoins des lions pour le mondial au Qatar, mais selon les dernier rapport, seulement 11 milliard ont été épuisé suite à la sortie de la sélection en huitièmes de finale de la compétition. Ainsi, pour les préparatifs d’avant compétition, les matchs contre la Bolivie et l’Iran auraient coûté 2 milliards.



De surcroît, des factures impayées comme celle de l’hôtel Diamniadio où l’équipe tient ses rassemblements ont été débusquées, suivie d’une location de voiture de fonction du ministre estimé à 200 millions de FCFA et l’aménagement de son bureau aussi aurait coûté 60 millions FCFA pour l’achat de meubles. Par ailleurs, les enquêteurs fiscaux révèlent que le DAGE du ministre aurait eu à sa charge 51 personnes sur fonds propres.



En outre, 800 millions FCFA pris dans les comptes du Trésor dont les justifications ne sont pas encore disponibles, se supplés à la curiosité des enquêteurs.



Au regard de ces preuves alarmantes, pour l’heure, l’ex-ministre affirme être sans crainte sur sa gestion. Les enquêtes se poursuivent pour plus de lumière ces fonds.



H.B
Commentaires