Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias à Ousmane Sonko: “Tu menaces les gens alors que tu n’es pas élu. Ça veut dire que tu vas les manger quand tu auras le pouvoir“
Publié le jeudi 11 mai 2023  |  aDakar.com
Ouverture
© Partis Politiques par DR
Ouverture du procès en appel de Barthélémy Dias
Dakar, le 7 novembre 2018 - Le procès en appel de Barthélémy Dias s`est ouvert, ce mercredi, devant la Cour d`appel de Dakar au palais de Justice.
Comment


La coalition “Taxawu Sénégal“ demeure toujours dans la coalition Yewwi Askan Wi. C'est ce que son leader Khalifa Ababacar Sall a d'ailleurs réaffirmé en promettant que la coalition de l'opposition ne se disloquera pas. Mais le divorce semble désormais consommé entre l'actuel maire de Dakar, Barthélémy Dias et le président du parti PASTEF, Ousmane Sonko.

Dans une deuxième sortie, Barthélémy Dias a de nouveau porté la charge contre Ousmane Sonko qu'il accuse de faire dans la manipulation.

"La seule personne qui fait du théâtre, c'est celui qui tente de manipuler le peuple et Yewwi Askan Wi pour ses propres intérêts. Tu menaces les gens alors que tu n'es pas élu. Ça veut dire que tu vas les manger quand tu auras le pouvoir", a balancé Barthélémy Dias dans une vidéo devenue virale.

Réaffirmé ses propos de la veille assurant qu'Ousmane Sonko était au courant de ses initiatives de dialogue avec Macky Sall, Barthélémy Dias promet que la manipulation devra cesser. "Il ne peut pas dire qu'il n'était pas informé du dialogue, il était au cœur du dialogue et de toutes les démarches", assure le maire de la ville de Dakar.

Le proche de Khalifa Sall ne s'est pas limité à Ousmane Sonko. Il a aussi déploré l'attitude des autres leaders de Yewwi Askan Wi qui veulent faire de la coalition, selon lui, un mouvement de soutien. "Nous comptons aller à ce dialogue parce que Yewwi askan wi commence à ressembler à autre chose. Nous ne sommes pas un mouvement ou groupement de soutien pour qui que ce soit. Le mensonge et la manipulation ont trop duré. La politique de la pensée unique ne passera pas dans ce pays et dans la coalition Yewwi Askan Wi qui n'est pas un groupement de soutien ", a-t-il commenté.

Abordant le désabonnement massif de sa page Facebook en 24 heures depuis sa première sortie contre Ousmane Sonko, Barthélémy Dias tempère en assurant être désormais resté avec sa base affective sur le réseau social. En effet, en l'espace de 24 heures, la page Facebook du maire de Dakar est passée de 320 000 à 287 000 followers. "Ce sont les insulteurs qui sont partis", a relativisé le maire de Dakar.

Makhtar C.
Commentaires