Les Lionceaux du Sénégal ont validé leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en battant l’Afrique du Sud sur la marquer de 5 buts à 0.
Les Lionceaux de la Téranga ont notamment tué tout suspens dans ce match dès la première période de la rencontre en menant par 3-0. Les deux premiers buts du Sénégal dans la partie ont été inscrits par des Sud-africains. D’abord à la 36e minute de jeu Waylon Renecke marque contre son camp avant d’être imité 3 minutes plus tard par Benjamin Wallis. Le troisième but sera l’œuvre de Mamadou Lamine Sadio.
Au retour des vestiaires, les joueurs sénégalais vont maintenir la pression sur le but sud-africain. Amara Diouf marquera un doublé à la 54e et à la 72e minute portant ainsi le score à 5-0.
Qualification pour la Coupe du monde U17
En s’imposant nettement contre l’Afrique du Sud en quart de finale, le Sénégal valide en même temps son ticket qualificatif pour la Coupe du monde U17. L’édition 2023 sera la 19e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans qui se tient tous les deux ans par la FIFA.
Il y a quelques semaines, la FIFA a retiré l’organisation de la compétition au Pérou pour défaut d’infrastructures nécessaires. Pour le moment aucun pays organisateur n’a été désigné.