Le gouvernement du Sénégal a officiellement communiqué sur le cas de décès déclaré hier, à Ngor, en marge des manifestations opposant des populations et des forces de l’ordre.
Selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, la dépouille a été découverte derrière l’hôtel Ngor Diarama. La victime présente d’après la même source une blessure à la tête.
Le Ministre de l’intérieur a été informé de la découverte d’un corps sans vie d’une jeune fille sur la plage, derrière l’hôtel Ngor Diarama de Dakar. D’après les premières informations reçues, la victime est une adolescente âgée d’environ quinze (15) ans, présentant une blessure à la tête", indique le ministère de l’Intérieur.
Sans évoquer un quelconque résultat d’autopsie, le ministère de l’Intérieur souligne que la victime aurait été tuée par "l’hélice d’une pirogue".
"Elle a été ramenée sur la plage par les vagues et aurait été mortellement touchée dans l’eau, probablement par l’hélice d’une pirogue. Au nom du Chef de l’État, Son Excellence Macky Sall, le Ministre de l’intérieur présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime", poursuit Antoine Félix Abdoulaye Diome dans un communiqué.
Le ministre de l’Intérieur assure par ailleurs que "l’opinion publique sera informée, dès que de plus amples informations seront à la disposition des autorités compétentes".