Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ngor : au moins 1 mort dans des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre
Publié le mercredi 10 mai 2023  |  aDakar.com
Affrontements
© Autre presse par Leo Correa/AP/SIPA
Affrontements entre des manifestants et la police après l`arrestation d`Ousmane Sonko, à Dakar, le 3 mars 2021
Comment


La situation est plus que tendue dans le village traditionnel de Ngor, à Dakar, où des manifestants et des forces de l'ordre s'affrontent depuis plusieurs heures.

Selon plusieurs sources médiatiques, les affrontements entre les forces de l'ordre ont causé la mort d'au moins un manifestant et fait plusieurs blessés.

Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont été déclenchées par la décision d'attribution d'un terrain à la Gendarmerie nationale pour la construction d'une brigade. Entamées durant le mois de Ramadan, les confrontations entre les populations de Ngor et les forces de l'ordre au sujet dudit terrain ont repris de plus belle.

La municipalité de Ngor s'était par ailleurs opposée à l'affectation du terrain à la gendarmerie annonçant avoir prévu l'édification d'un lycée sur le site.

"Ce petit lopin leur a été enlevé pour construire une gendarmerie. La seule réponse de Macky face à la manifestation des populations c’est encore la répression. Les images qu’on voit sont indignes. Ce qui se passe est déplorable. Notre combat n’est pas toujours politique. Ça, c’est également l’objet de notre combat", a notamment déploré Ousmane Sonko dans une déclaration en soutien aux populations de Ngor.

"Nous avons reçu des informations selon lesquelles des éléments de la gendarmerie opèrent un blocus à #Ngor, privant les blessés de secours et d'assistance. Ces faits, s'ils étaient avérés, constituent de graves violations des droits humains", a fustigé pour sa part la section sénégalaise d' Amnesty International.

Pour le moment aucune communication officielle n'a été faite sur le sujet des affrontements toujours en cours dans le village de Ngor.

Makhtar C.
Commentaires