PolitiqueDr Babacar Diop: “Le verdict du procès en appel contre Ousmane Sonko est l’illustration d’une justice instrumentalisée à des fins purement politiciennes“
Pour le maire de la Ville de Thiès, président du parti FDS/Les Guelwars, la justice a été instrumentalisée à des fins politiciennes pour aboutir à la condamnation d’Ousmane Sonko à 6 mois de prison avec sursis et à des dommages et intérêts de 200 millions FCFA dans le procès en appel de diffamation, injures publiques, faux et usage de faux qui l’a opposé au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
Pour Dr Babacar Diop, la condamnation cache une volonté de bloquer la candidature d’Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024.
"Le verdict du procès en appel contre Ousmane Sonko, condamné aujourd’hui à 6 mois de prison avec sursis, est l’illustration d’une justice instrumentalisée à des fins purement politiciennes. Derrière cette décision douteuse, se cache la volonté insidieuse du régime de Macky Sall de saper la candidature du leader du PASTEF à la prochaine élection présidentielle de 2024", a réagi Dr Babacar Diop.
Le responsable politique, par ailleurs candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024, annonce que les acquis démocratiques du Sénégal seront fermement défendus.
"Nous tenons à exprimer notre solidarité indéfectible à Ousmane Sonko. Nous nous dressons fermement contre toute tentative de remise en cause de nos acquis démocratiques ", a indiqué Dr Babacar Diop.