Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamnation de Ousmane Sonko: des partisans du Pastef manifestent à Mbour, des bus incendiés
Publié le mardi 9 mai 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par MC
Ousmane Sonko, président du parti “les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l`éthique et la fraternité“ (Pastef)
Comment


Les partisans du Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité, ont exprimés hier soir leur mécontentement suite à la condamnation d’Ousmane Sonko, par une manifestation tendue au quartier Médine extension dans la commune de Mbour situé à 80km de Dakar.



Cette colère sans retenue des personnes s’est illustrée par des pneus brûlés et des jets pierres. De surcroît, les manifestants ont incendiés deux bus de la compagnie de transport de Dakar Dem Dikk, effectuant la navette entre la localité et Dakar.



Les forces de l’ordre ont réagi par des tirs de lacrymogènes pour disperser les manifestants. Ces derniers ont fait des actes de guérilla urbaine en frappant inopinément sur des cibles avant de fondre dans la nature.



Outre Mbour, d’autres manifestations ont été enregistrées dans d’autres localités, tel à Dakar dans les environs de l’université Cheikh Anta Diop.



H.B
Commentaires