Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamnation d’Ousmane Sonko - Abdourahmane Diouf dénonce “l’instrumentalisation de certaines procédures judiciaires à des fins politiciennes“
Publié le mardi 9 mai 2023  |  aDakar.com
Présidentielle
© Autre presse par dr
Présidentielle 2024, Abdourahmane Diouf quitte la coalition Aar Sénégal
Comment


Le président du parti “Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité“ (PASTEF), Ousmane Sonko, peut compter sur le soutien total du candidat à la présidentielle du 25 février 2024, Ass Abdourahmane Diouf, par ailleurs président du parti Awalé.

Après sa condamnation en appel pour diffamation et injures publiques, plusieurs leaders de l'opposition ont manifesté leur soutien au maire de Ziguinchor qui n'était pas présent au tribunal, préférant présider un Conseil municipal dans sa commune. Parmi ces leaders, il y a Abdourahmane Diouf, candidat déclaré à l'élection présidentielle. Il dénonce une instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes.

"La traque des opposants déterminés à faire respecter la Constitution continue. Macky Sall ne s'épargnera aucune peine pour triompher sans gloire. Nous dénonçons avec force l’instrumentalisation de certaines procédures judiciaires à des fins politiciennes. Nous apportons notre soutien total à Ousmane Sonko et demandons à l'opposition de se mobiliser et de rester unie", a-t-il indiqué.


L'ancien du parti Rewmi promet qu'ensemble, l'opposition va faire "face à l'élimination injuste des adversaires et à sa troisième candidature illégale !".

La Chambre correctionnelle de la Cour d'appel a infligé à Ousmane Sonko une peine de 6 mois de prison avec sursis dans le cadre du procès en diffamation et injures publiques intenté par le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. L'opposant devra également s'acquitter de dommages et intérêts d'un montant de 200 millions FCFA.

Makhtar C.
Commentaires