Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès pour diffamation : Ousmane Sonko condamné à 6 mois de prison avec sursis et à payer 200 millions de dommages et intérêts à Mame Mbaye Niang
Publié le lundi 8 mai 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par DR
Ousmane Sonko, leader de “Pastef, les Patriotes“
Comment


La Chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Dakar a condamné Ousmane Sonko à 6 mois de prison avec sursis et à payer des dommages et intérêts de 200 millions FCFA au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

Le juge du tribunal a rendu son verdit ce lundi après-midi après une suspension d'audience de plusieurs heures en prononçant également la contrainte par corps au maximum. Ce qui fait que Ousmane Sonko pourrait risquer la prison s'il ne s'exécute pas.

Le procès en appel s'est tenu en l'absence d'Ousmane Sonko qui a annoncé qu'il ne déférera plus aux convocations des justice.

En première instance, Ousmane Sonko avait été condamné à 2 mois de prison avec sursis et à 200 millions de dommages et intérêts. La révision de la peine par le juge d'appel rend Ousmane Sonko, du point de vue de la loi, inéligible pour l'élection présidentielle de 2024.

Au moment du délibéré du tribunal, Ousmane Sonko se trouvait à Ziguinchor où il présidait le conseil municipal de la localité dont il est le maire.

Makhtar C.
Commentaires