Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès d’Ousmane Sonko: le Gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant en vrac et la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs
Publié le lundi 8 mai 2023  |  aDakar.com
Al
© aDakar.com par DR
Al Hassan Sall, nouveau Gouverneur de la région de Dakar
Comment


Comme à la veille de chaque rendez-vous d’Ousmane Sonko avec la justice, le Gouverneur de la Région de Dakar a pris deux arrêtés portant sur des interdictions, sur la vente de carburant en vrac et l’autre sur la circulation des motocyclettes dans le département . Ce sont presque les mêmes des semaines dernières, le seul changement concerne les dates.

En effet, au courant de ce mois de mai, Ousmane Sonko a deux rendez-vous au tribunal. Le premier est ce lundi 8 mai, pour le procès en appel dans l’affaire de diffamation l’opposant à l’actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

Le deuxième rendez-vous de l’opposant avec la justice sera le mardi 16 mai pour le procès de l’affaire de viol présumé avec menaces de mort sur l’ex masseuse Adji Sarr.

Interdiction de vente de carburant en vrac

Selon le premier arrêté du Gouverneur de la région de Dakar, l’interdiction de la vente de carburant en vrac court du 6 mai au 28 mai.

"Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant en vrac du samedi 06 mai 2023 à 08H au dimanche 28 mai 2023 à minuit. L’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs", indique l’arrêté du gouverneur de la région de Dakar.

Cependant, des dérogations sont prévues aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. Lesdites dérogations peuvent être accordées par les Préfets de département. La vente devrait se faire dans "des récipients spécialement prévus à cet effet".

Interdiction de circulation des motos pour la journée du lundi

Le deuxième arrêté du gouverneur de Dakar porte l’interdiction de circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans le département de Dakar.

"Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le Département de Dakar le lundi 08 mai 2023, de 06h du matin à minuit. Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires", annonce l’arrêté de l’autorité administrative.

Une dérogation est également prévue, pour des raisons dûment motivées, “aux personnes dont les activités professionnelles le justifient.“

Aussi bien pour la vente de carburant en vrac que la circulation de motocyclettes et cyclomoteurs, le texte règlement du gouverneur de Dakar précise que "tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur".

Makhtar C.
Commentaires