Un bâtiment s’est effondré dans l'après-midi du mercredi 03 mai 2023 causant la morts de deux personnes âgés dans la banlieue dakaroise, indique APS.
En effet, le bâtiment de mauvaise structure, situé à l’Unité 15 des Parcelles assainies, a vu les deux dalles des deux niveaux au-dessus de sa structure s'effondrer, causant le trépas de deux femmes âgées de 64 et 94 ans.
Cette situation a valu le déplacement urgent du ministre Birame Faye sous ordre du président Macky Sall pour faire l'état des lieux et apporter le soutien du gouvernement aux familles éplorées.
Birame Faye a saisi ce moment pour assurer que les pouvoirs publics sont ‘’en train de travailler pour finaliser le document sur la protection civile’’.
‘’Ce projet de renforcement de la protection civile passera prochainement en Conseil présidentiel et en Conseil des ministres en vue de trouver des solutions idoines’’ au récurrent problème d’effondrement de bâtiments, a promis M. Faye. Il a ajouté que des mesures ont été prises dans les 14 régions du pays pour procéder à l’identification de ‘’tous les bâtiments menacés de ruine pour les démolir’’.