Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: le Sénégal enregistre un premier décès dû à la fièvre du Congo
Publié le mercredi 3 mai 2023  |  aDakar.com
Visite
© aDakar.com par BL
Visite de la ministre de la Santé et de l`Action sociale à l`hôpital Mame Abdou de Tivaouane
Tivaouane, le 22 juin 2022 - La ministre de la Santé et de l`Action sociale a effectué une visite à l`hôpital Mame Abdou de Tivaouane.
Comment


Le Sénégal a enregistré ce mardi 2 mai 2023 son premier décès sur cinq cas de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo dite fièvre du Congo, une maladie virale qui se transmet par des moustiques, indique MSN.

La victime est un boucher qui a été déclaré malade le 21 avril dernier puis a trépassé de son mal le 22 avril, à fait savoir le docteur Boly Diop, coordonnateur de la lutte contre la fièvre du Congo au ministère de la Santé.
Le médecin a déclaré avoir effectué des prélèvements dans l’entourage du défunt afin d’éviter une propagation du virus. Mais les résultats ont été négatifs.

Selon le ministère de la Santé, cette maladie se retrouvent en majorité chez des personnes travaillant dans le secteur de l'élevage, chez les exploitants agricoles, les employés des abattoirs ou les vétérinaires.

La transmission à l'humain de cette fièvre hémorragique se produit "soit par les piqûres de moustiques, soit par contact avec du sang ou des tissus d'animaux infectés, pendant ou immédiatement après l'abattage".

H.B
Commentaires