Dakar, 1er mai, (APS)-Le président de la République Macky Sall a rappelé, lundi, les efforts de près de 320 millards FCFA consentis par l’Etat pour la revalorisation des salaires, lors de la réception des traditionnels cahiers de doléances des centrales syndicales et des organisations patronales, à l’occasion de la fête internationale du travail, a constaté l’APS.
La cérémonie qui a débuté un peu après 16 heures a lieu au palais de la République en présence du Premier ministre et de nombreux autres membres du gouvernement.
La présidente du Haut conseil du dialogue social Innocence Ntap Ndiaye a également pris part à la rencontre devant un parterre de syndicats des partenaires sociaux.
Les cinq secrétaires généraux des centrales syndicales les plus représentatives qui ont pris la parole ainsi que le patronat ont notamment interpellé le président de la République sur les difficultés des travailleurs et la conjoncture économique internationale qui a ses effets sur le monde du travail et la situation financière des entreprises.
Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS) Ahmadou Bamba Kassé a insisté sur les difficultés dans le secteur des médias ainsi que certains manquements des entreprises de presse à l’endroit des journalistes.... suite de l'article sur Autre presse