Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6325 du 30/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket- Quart de finale Coupe du Sénégal (Duc-Disso: 83-82): Les Etudiants dans la douleur
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Sud Quotidien


Super
© aDakar.com par DF
Super Coupe de Basketball
La Super Coupe du basketball sénégalais s`est déroulée samedi 18 janvier 2014 au stadium Marius Ndiaye de Dakar. La finale a mis aux prises chez les garçons le Dakar université Club vainqueur du championnat national et l`Université Gaston Berger, vainqueur de la coupe nationale. Chez les filles c`est le Duc et et le Saint Louis Basket Club qui ont disputé la finale. Cette finale est le point de départ de la saison de basket 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Dakar université club a complété mercredi le dernier carré de la Coupe du Sénégal en s'imposant devant une accrocheuse équipe du Dissoo de Guédiawaye (82-83). Les Etudiants se sont imposés dans la douleur face à une audacieuse équipe qui a réussi à enlever les trois premiers quart-temps. L'équipe universitaire rejoint en demi-finale l'As Douanes, l'Ugb et le Saint-Louis basket club qui ont écarté respectivement le Hlm Bc, Louga Bc et l'Uso.

En course pour le titre, le Dakar université club a fait un pas supplémentaire à la Coupe du Sénégal en s’adjugeant le dernier ticket pour le dernier carré. Les Etudiants ont complété mercredi, le dernier ticket des quarts de finale en dominant Dissoo sur la marque (82-83).

Un score étriqué qui reflète une rencontre disputée où les Banlieusards n’ont rien lâché. En imprimant son rythme, Dissoo a d’entrée, pris ses distances en enlevant le premier quart-temps (18-23).

El Hadji Amad Diakhaté apporte la réplique et relance le jeu d’attaque (39-38. 9e). L’équipe de Dissoo ne faiblit pas et rejoint les vestiaires avec une courte avance (41-40).
Avec un secteur extérieur tournant en plein régime, les banlieusards démarre en trombe et profite de l’inefficacité des pivots du Duc pour accentuer leur avance (47-42. 5e).

Bousculés, les hommes de Parfaito Adjivon se rebiffent et réussissent à faire la jonction (47-47). C’est le début d’un chassé-croisé auquel, l’équipe de Guédiawaye sort vainqueur en prenant une avance de 6 points à la fin du troisième quart-temps (60-54).

Le suspense reste entier. Les Banlieusards très appliqués, tenaient le bon bout dans le money time, le dernier quart temps décisif. Il conforte l’avance pour le stabiliser à 9 points (65-56.3e).

Mais, dans un dernier sursaut, le Duc profite d’une succession de pertes de balles pour refaire son retard et prendre pour la première fois une avance de 3 points (68-71.5e).
La rencontre est à un tournant lors que Dissoo égalise à 1 minute du coup de gong finale (79-79). Le suspense reste entier. Les Etudiants vont cependant négocier au mieux les dernières possessions. Et en concluant les derniers paniers à 21 secondes du terme, le pivot Abdoul Ba permet au Duc de se détacher et de coiffer au poteau la vaillante formation Dissoo.

Cette équipe venait sans doute de réaliser le match le plus abouti depuis le début de sa saison.

Les Etudiants complètent ainsi le tableau des demi-finales en rejoignant l’Ugb, le Saint-Louis basket club et l’As Douanes.

Champion en titre, l’Ugb a obtenu son ticket en étrillant mercredi à domicile le Louga Basket club (44-71).
Au même moment, l’As Douanes s’était défaite de Hlm Bc (65-59) et de Saint Louis basket, dominé à domicile l’Us Ouakam sur la marque de (69-64).

 Commentaires