PolitiqueSonko : « Macky change tous les jours la magistrature avec de nouveaux juges juste pour trouver celui qui acceptera de faire son sale boulot »
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko estime que la justice est devenu l’un des maux le plus profonds au Sénégal. D’après lui, le renvoi du 8 de son procès l’opposant à Mame Mbaye Niang serait lié au fait que le président de la Cour d’appel n’a pas encore trouvé des juges qui acceptent de faire ce qu’il veut.
» Mon rapport avec la justice est un rapport fait de persécution et de violation de mes droits. Je veux que les Sénégalais et nos partenaires internationaux comprennent ce que je dis », déclare Ousmane Sonko.
D’après le leader de Pastef, le président Macky Sall change tous les jours la magistrature avec de nouveaux juges juste pour trouver celui qui acceptera de faire son sale boulot.
« Des juges d’instruction et des magistrats ont été affectés parce qu’ils ont refusé de me condamner à 2 ans ferme pour un procès en diffamation. D’autres ont été affectés parce qu’ils ont accordé des libertés provisoires. Mais ceux qui acceptent de faire ce qu’ils veulent, vont mettre le pays en sans et en feu », ajoute M. Sonko.