Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique: les Jeunes du Grand Parti se prononcent “contre toute forme de dialogue en porte à faux avec les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise“
Publié le lundi 1 mai 2023  |  aDakar.com
Dialogue
© Autre presse par DR
Dialogue politique: les Jeunes du Grand Parti se prononcent “contre toute forme de dialogue en porte à faux avec les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise“
Comment


Les jeunes du Grand Parti de Malick Gackou ont fait savoir leur position par rapport à l'appel lancé par le président de la République, Macky Sall, relativement au dialogue politique avec les acteurs et forces vives de la Nation.

Dans une déclaration, le président de la Convention nationale des jeunes du Grand parti Mor Diaw recommande au chef de son parti de défendre une position de principe qui est contre un dialogue sans une prise en charge des intérêts de la Nation.

"La Convention Nationale des Jeunes du Grand Parti (CNJ/GP) est contre toute forme de dialogue en porte à faux avec les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise. La CNJ/GP demande au Président Malick Gakou de défendre cette position au sein de la conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW)", indique la structure regroupant les jeunes du Grand parti.

Par ailleurs, la Convention Nationale des Jeunes du Grand Parti (CNJ/GP) milite en faveur d'un renforcement de l'unité au sein de la coalition de l'opposition Yewwi Askan Wi. "Pour défendre la démocratie, les libertés et la tenue d’une élection inclusive et transparente, il nous paraît fondamental de renforcer notre unité au sein de notre Coalition pour le respect des engagements pris avec le peuple Sénégalais", indiquent les jeunes du Grand part.

La Convention Nationale des Jeunes du Grand Parti (CNJ/GP) appelle aussi les militants et sympathisants "à rester vigilants et déterminés pour le triomphe d’un Sénégal de paix et de développement."

Makhtar C.
Commentaires