Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nécrologie: Décès, ce samedi, de Mame Less Camara, journaliste et formateur réputé
Publié le samedi 29 avril 2023  |  aDakar.com
Séminaire
© aDakar.com par DF
Séminaire de renforcement de capacité en direction des médias
Dakar, le 24 novembre 2016 - Le ministère de l`Intérieur et de la sécurité publique a organisé un séminaire en direction des médias sur: "Le rôle de la presse dans la lutte contre migrations irrégulières." Photo: Mame Less Camara, journaliste, formateur
Comment


La presse sénégalaise et africaine est endeuillée ce samedi par la disparition du journaliste Mame Less Camara. Mame Less Camara est décédé des suites d'une longue maladie à l'hôpital Principal de Dakar où il était en soin. Il avait 67 ans.

Journaliste de formation, issu de la 11 Promotion du Centre d'Études des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI), Mame Less Camara laissera des marques indélébiles dans l'histoire de la presse au Sénégal.

Mame Less Camara aura eu une carrière de géant dans les médias en dépit d'un état de santé chancelant. Journaliste à Radio Sénégal, ancien directeur de Walfadjri, correspondant de BBC à Dakar, et artisan de l'implantation de plusieurs organes de presse à Dakar, Mame Less Camara était respecté et adulé.

Le défunt a également formé plusieurs générations de journalistes, dans plusieurs instituts de formations, notamment au Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Titulaire d'un diplôme de philosophie, et fin observateur de la classe politique sénégalaise et africaine, Mame Less Camara était aussi réputé pour sa grande probité morale et intellectuelle.

Mame Less Camara sera inhumé, dimanche 30 avril 2023 au cimetière musulman de Yoff. Auparavant, une levée du corps se tiendra à l'hôpital Principal de Dakar.

Makhtar C.
Commentaires