Présent à Ziguinchor depuis le début du week-end dernier pour les besoins de la célébration de la fête de l'Aïd Al Fitr, Ousmane Sonko va en profiter pour dérouler un programme politique, notamment les visites de terrain qu'il avait entreprises il y a quelques mois.
Après avoir présidé, ce lundi 24 avril 2023, la première session ordinaire du Conseil municipal de la Mairie de Ziguinchor pour l’année 2023, le président du parti “Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité“ (PASTEF) annonce qu'il sera sur le terrain à Ziguinchor et Bignona du 24 au 27 avril 2023 à la rencontre des militants, sympathisants et des populations de façon générale.
Du 29 avril au 7 mai 2023, Ousmane Sonko reprend le “Nemmeeku Tour“ aux étapes de Tivaouane et de Thiès. Pour le jour du mercredi 7 mai, le président de PASTEF annonce une étape surprise. En effet, le lieu de cette étape du “Nemmeeku Tour“ n'est pas précisé.
Il faut relever que cette jour suivant, le 8 avril 2023, Ousmane Sonko devrait être devant la barre de la Chambre correctionnel de la Cour d'appel de Dakar pour son procès en appel dans le dossier de diffamation qui l'oppose au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
Dans son programme, Ousmane Sonko annonce également sa participation à la manifestation nationale projetée par la Plateforme des Forces vives (F24), le 12 mai prochain à Dakar.
À l'issue de la prière de l'Aïd Al Fitr, Ousmane Sonko avait apporté son soutien à plusieurs de ses camarades de parti et responsables incarcérés ses dernières semaines.
"Nos camarades injustement arrêtés devraient être en ce moment en train de fêter la korité avec leur famille. Mais tel n’est pas le cas par la faute d’un groupe et d’une poignée de magistrats aux ordres", avait dénoncé l'opposant, par ailleurs candidat déclaré à la présidentielle du 25 février 2024.
"Ne vous laissez pas distraire par les diversions politiques ambiantes. Allez vous inscrire massivement. Plus qu'une dizaine de jours !", a dit Ousmane Sonko en direction des électeurs pour les exhorter à s'inscrire sur les listes électorales dans le cadre de la révision exceptionnelle en cours et qui prend officiellement fin le 6 mai 2023.