Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abdoulaye Daouda Diallo nommé président du Conseil économique, social et environnemental en remplacement d’Idrissa Seck (CESE)
Publié le lundi 24 avril 2023  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par SB
Cérémonie officielle du 137e Appel de Seydina Limamou Laye
Camberène, le 29 avril 2017 - Le 137e édition de l`Appel de Seydina Limamou Laye a été célébrée dans la ferveur. Des dizaines de milliers de fidèles ont répondu à l`appel. Le gouvernement du Sénégal a été représenté à la cérémonie officielle par le ministre de l`Intérieur, chargé également des cultes. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo
Comment


Le président de la République Macky Sall a nommé, ce lundi 24 avril 2023, Abdoulaye Daouda Diallo en remplacement d'idrissa Seck à la présidence du Conseil économique social et environnemental (CESE).

Cette annonce de la nomination d'Abdoulaye Daouda Diallo à la tête de cette institution survient après la démission d'Idrissa Seck, président de Rewmi, et candidat déclaré à l'élection présidentielle du 25 février 2024.

"Le Président de la République, par décrets en date du 24 avril 2023, a pris les décisions suivantes : il est mis fin aux fonctions de Monsieur Idrissa SECK, Président du Conseil Economique. Social et Environnemental ; Monsieur Abdoulaye Daouda DIALLO. est nommé Président du Conseil Economique. Social et Environnemental", annonce un communiqué de la Présidence de la République sénégalaise dont nous avons obtenu copie.

Le Premier ministre assume les fonctions laissées par les ministres démissionnaires de Rewmi

En confirmant, samedi 22 avril 2023, sa démission du CESE et de la coalition Benno Bokk Yaakar, Idrissa Seck avait aussi annoncé le départ du gouvernement des deux ministres membres de son parti. Les deux concernés, Yankhoba Diatara, ministre des Sports, Aly Saleh Diop, ministre de l'Elevage et des Productions animales, ont déposé sur la table du chef de l'État leur démission. Le Premier ministre va assumer l'intégralité de leurs fonctions.

"Il est mis fin aux fonctions de : Monsieur Yankhoba Diatara, Ministre des Sports ; Monsieur Aly Saleh Diop, ministre de l’Elevage et des Productions animales. Monsieur Amadou Bâ, Premier Ministre, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ministre des Sports et Ministre de l’Elevage et des Productions animales", indique la Présidence de la République.

Makhtar C.
Commentaires