Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alioune Tine : « Plus vite Macky sortira de l’immobilisme du ni oui/ni non, mieux ce sera pour lui »
Publié le lundi 24 avril 2023  |  senego
Rencontre
© aDakar.com par SB
Rencontre entre l`opposition et la société civile
Vendredi 28 septembre 2018. Dakar. Des acteurs de la société civile ont rencontré des membres de l`opposition sénégalaise pour échanger sur le fichier électoral en direction de l`élection présidentielle de 2019. Photo: Alioune Tine, acteur de la Société civile
Comment


Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien « L’info », Alioune Tine a salué l’invite au dialogue du Président Macky Sall adressée à l’opposition et à toutes les autres forces vives de la Nation. A cette occasion, le Président d' »Africa Jom Center », d’inviter le Président Macky Sall à sortir de l’immobilisme du Ni oui, ni non.

« Plus vite le PR. Macky va sortir de l’immobilisme du Ni oui, ni non, mieux ce sera pour lui, pour le pays, pour son parti et sa coalition », a-t-il indiqué à cette occasion.

Alioune Tine ajoute que « la seule chose qui le retient certainement, c’est d’observer si le contexte politique sera favorable ou non », ainsi il « salue sincèrement la volonté exprimée clairement par le Président Macky Sall sur l’éligibilité de Khalifa et Karim ». Mais pour Alioune Tine, « plus vite il le fait, mieux c’est… Sonko aussi, il faut qu’il soit éligible pour donner son sens et son intérêt au mot compétition ».

Contrairement aux propos du Président Macky Sall qui a dit qu’il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal, Alioune Tine renseigne qu’« On n’a jamais eu autant de détenus dont l’identité, les discours comme les actes sont marqués comme politiques et appartenant à des partis politiques. Le reconnaitre, en discuter et agir, baisserait les tensions politiques et permettrait le retour progressif de la confiance ».

Enfin, Alioune Tine pense qu’« Avec les arrestations, nous avons les symptômes les plus concrets et les plus manifestes des limites objectives de la démocratie sénégalaise qui pour la première fois, compte plus de 300 détenus politiques ».
Commentaires