Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

État-major Général des Armées: le Général de Corps d’armées, Mbaye Cissé, va prendre le commandement, mardi 25 avril (officiel)
Publié le lundi 24 avril 2023  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le Général Mbaye Cissé, Chef d’Etat-major général des armées
Comment


Le nouveau chef d'État-major général des Armées (CEMGA), le Général de Corps d'Armées, Mbaye Cissé va officiellement prendre le commandement des armées, mardi 25 avril 2023, au Camp militaire Dial Diop de Dakar.

La cérémonie solennelle de prise de fonction du Général de corps d'Armées, Mbaye Cissé, à la tête de l'État-major sera présidée par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba.

Le cérémonial au Camp militaire Dial Diop sera constitué d'une prise d'armes, d'un dépôt de gerbe au Mémorial du souvenir et la signature du Livre d'or.

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, fera ensuite une allocution avant de remettre le fanion de commandement au nouveau chef d'État-major général des armées. Il sera enfin procédé à la lecture de l’Ordre du Jour n°1 du CEMGA.

Le Général de corps d'armées, Mbaye Cissé succède au commandement de l'État-major des Armées, au Général Cheikh Wade. Le chef d'État-major général des armées, Cheikh Wade, a occupé les fonctions entre le 30 mars 2021 et le 9 avril 2023, jour où le chef de l'État a pris un décret mettant fin à ses fonctions et le remplaçant par le Général de corps d'armées Mbaye Cissé.

Le Général Cheikh Wade avait fait ses adieux aux Armées hier, mardi 18 avril 2023, lors d'une cérémonie solennelle en présence du ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba.

Makhtar C.
Commentaires