Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024 - Aminata Touré: ’que le Président Macky Sall respecte la Constitution qui rend sa candidature juridiquement et moralement inacceptable
Publié le dimanche 23 avril 2023  |  aDakar.com
Audition
© aDakar.com par SB
Audition du ministre des Collectivités territoriales et de l`Aménagement du territoire au CESE
Dakar, le 29 octobre 2019 - Le ministre des Collectivités territoriales et de l`Aménagement du territoire a été reçu, ce mardi après-midi, au Conseil économique social et environnemental (CESE) pour une audition. Photo: Aminata Tall, présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE)
Comment


L'ancien Premier ministre, Aminata Touré, n'a pas pris trop de temps pour réagir au propos réaffirmé du président Macky Sall selon lequel au sujet de sa probable candidature pour 2024, c'est toujours "ni oui, ni non".

Selon Aminata Touré, déjà candidate déclarée pour la présidentielle de février 2024, le président Macky Sall doit respecter la constitution qui interdit une autre candidature venant de lui.

"En ce jour de Korité qu’on souhaite paisible, encore un “ni oui ni non” à 8 mois de l’élection présidentielle du Président Macky Sall. Nous sommes des démocrates et c’est justement pour cela que nous exigeons que le Président Macky Sall respecte la Constitution qui rend sa candidature juridiquement et moralement inacceptable", a écrit Aminata Touré.

Pour ce qui concerne l'appel au dialogue lancé de nouveau par le président de la République Macky Sall, à l'occasion de la fête de l'Aïd Al Fitr (Korité), Aminata Touré soupçonne une volonté du chef de Benno Bokk Yaakar de diviser les quelques 120 partis politiques et acteurs de la Société civile réunis autour de la plateforme des forces vives (F24).

"Cet appel au dialogue du Président Macky Sall est en réalité une tentative de division de l’opposition et de la société civile regroupées au sein de la Plateforme des Forces vives-F24. Restons unis, mobilisés et vigilants", a poursuivi Aminata Touré.

Le Président Macky Sall a refusé, ce jour de Korité, comme il avait l'habitude de le faire de se prononcer sur une éventuelle candidature ou à la présidentielle du 25 février 2024.


Makhtar C.
Commentaires