Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck déballe sur les circonstances de son entrisme dans la coalition Benno
Publié le samedi 22 avril 2023  |  Autre presse
Riposte
© aDakar.com par DR
Riposte contre le Covid-19: Idrissa Seck reçu au palais
Dakar, le 24 mars 2020 - Le président de la République a entamé les consultations avec les leaders politiques. Il a reçu, ce mardi, Idrissa Seck, président du parti Rewmi.
Comment


A la sortie de la prière de Korite a la mosquée de Moussanté à Thies, le leader de Rewmi, Idrissa Seck n’a pas pu se retenir et a commencé a déballer sur son départ fracassant et les conditions jusqu’ici nébuleuses de son entrée dans la coalition présidentielle et la réponse à l’appel du prez Macky Sall, au lendemain des élections de 2019.

"Quand je répondais à l’appel de Macky Sall, il m’avait convaincu des ravages de la Covid 19 qui était en train de tuer des milliers chinois, d’européens et d’américains, et menaçait de pénétrer notre territoire national. De ce fait, il me proposait soit de faire de moi le chef de l’opposition avec un budget de 4 milliard Fcfa ou encore de venir combattre à ses côtés les effets de la pandémie, pour retourner à mes convictions à la fin de la riposte. J’ai préféré la seconde proposition parce que la paix vaut tout et en plus le budget de chef de l’opposition est plus costaud que les miettes de la présidence du Cese que j’occupe. L’aube durant laquelle je me rendais chez Ousmane Sonko, j’ai prié la veille la prière du Guewe chez Macky Sall qui a présidé la prière en récitant les sourates Koursiyou et Khourayss"
Commentaires