Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie: Une pépite Sénégalaise de 19 ans, décède en Italie
Publié le mercredi 19 avril 2023  |  aDakar.com
Souleymane
© Autre presse par DR
Souleymane Ndione,gardien de but dans l’équipe des réfugiés de Lecce.
Comment


Souleymane Ndione, âgé de 19 ans de nationalité sénégalais, évoluant au poste de gardien de but dans l’équipe des réfugiés de Lecce, a rendu l’âme le week-end dernier, chez son oncle à Milan, où il vivait, informe le média sportif italien La Gazzetta dello sport.



Ndione a été pris dans son sommeil par un malaise soudain, selon ce que attestent les médecins qui, dimanche matin, ont atteint la maison où son cœur s'est arrêté de battre. C'est cette triste nouvelle qu'a annoncé son équipe qui l’attendait à la Salento:« Nous avons tous le cœur brisé par la douleur d'une vie très jeune qui s'est terminée trop tôt. Bye Souleymane, que la terre te soit légère ».



Souleymane Ndione s'était installé dans la province de Lecce à l'âge de 16 ans. Participants vaillamment dans le Progetto Rete, une série de tournois nationaux promus par la FIGC, il avait été récompensé comme meilleur gardien, s'illustrant déjà dès les premiers matches. Une fois majeur, Ndione était devenu le numéro un d'Asd Rinascita Réfugiés.

C’était un jeune plein d’ambitions avec l’objectif de vouloir ressembler aux devanciers du clubs, comme, Moustapha Cissé, parti de l'Afrique à l'Italie pour devenir footballeur et peut-être offrir un avenir meilleur à sa famille.



Le Sénégal vient de perdre ainsi une étoile du football, qui comme ces nombreux cadors, aurait fait la fierté de son pays dans son domaine.

Commentaires