Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès en appel de Ousmane Sonko: le Gouverneur de Dakar interdit la circulation des motos dans le Département le lundi 17 avril 2023, de 06h du matin à minuit (Arrêté)
Publié le lundi 17 avril 2023  |  aDakar.com
Le
© Ministère par DR
Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a réceptionné un lot de 255 motos
Dakar, le 19 septembre 2019 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a reçu, ce jeudi, à Dakar, au siège du ministère, un don de 255 motos d`une valeur globale de 507 millions.
Comment


En perspective du procès en appel pour diffamation opposant Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang, lundi 17 avril 2023, devant la Cour d’appel de Dakar, le Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, a pris un arrêté pour interdire la circulation des motos dans tout le territoire du département de Dakar.

“Pour des raisons de sécurité, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs est interdite dans le Département de Dakar le lundi 17 avril 2023, de 06h du matin à minuit“, annonce le gouverneur de la région de Dakar dans un arrêté.

L’autorité administrative de la région de Dakar met en garde les contrevenants à la mesure d’interdiction des probables sanctions auxquelles ils s’exposent en cas de non-respect de l’arrêté. “Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur“, précise le document administratif.

"Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires", tempère néanmoins l’arrêté du gouverneur

La même source prévoit également une dérogation pour les "personnes dont les activités professionnelles le justifient". La mesure dérogatoire est alors accordée par le préfet du département "pour des raisons dûment motivées".

"Le Préfet du département de Dakar, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera", précise le document.

Makhtar C.
Commentaires