Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violence d’Etat, arrestations, tortures : Ousmane Sonko et Cie haussent le ton et dénoncent…(Document) Violence d’Etat, arrestations, tortures : Ousmane Sonko et Cie haussent le ton et dénoncent…(Document)
Publié le dimanche 16 avril 2023  |  Senego
Suspendu
© Autre presse par dr
Suspendu par le Bayern: Yankhoba Diattara apporte son soutien à Sadio Mané
Comment


Le Parti Pastef/Les Patriotes condamne la recrudescence de la « violence d’Etat » dans ce pays. L’exemple de l’arrestation de leur secrétaire général, Bassirou Diomaye Faye a été cité. Ousmane Sonko et Cie pointent du doigt une partie de la justice qu’ils considèrent « complice sur toutes les violences et violations subies » par les membres de Pastef.

Le Parti Pastef/Les Patriotes dénonce, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, ce qu’il appelle le « zèle de Juges suite aux ordres de l’exécutif contre des opposants et leur manque d’indépendance. »

Ousmane Sonko et Cie exigent à Macky Sall de mettre fin à « la violence d’Etat, de respecter les droits fondamentaux des Sénégalais et de libérer tous les détenus politiques. »

Pastef/Les Patriotes appelle les militants à maintenir la mobilisation sur tous les terrains pour protéger son leader Ousmane Sonko
Commentaires