Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / Idrissa Seck se déclare candidat à la Présidentielle de 2024 et soutient que Sonko soit candidat
Publié le vendredi 14 avril 2023  |  aDakar.com
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Idrissa Seck a finalement confirmé qu'il sera candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024. Le président du parti Rewmi et ancien Premier ministre l'a confirmé après qu'il a été interrogé avec insistance sur la question par des journalistes. "Je réponds par l’affirmative, je dis oui, je serai candidat à la Présidentielle de 2024", a indiqué Idrissa Seck, comme pour évacuer dare dare la question.

Le président du Conseil économique social et environnemental (CESE) avait donné rendez-vous, ce vendredi, à Thiès pour une conférence de presse au cours de laquelle il devait être question de l'actualité politique, social et économique.

À la question de savoir si le silence de Macky Sall sur la question du troisième mandat ne le gênait pas, Idrissa Seck assure même avoir conseillé cette attitude au chef de l'État. "Le silence de Macky Sall ne me dérange pas. Je fais partie de ceux qui lui ont conseillé de ne pas parler. Il est un chef d’Etat, c’est lui qui gère le pays", a soutenu Idrissa Seck.

La rencontre avec la presse a été aussi l'occasion pour le membre de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakar de révéler au grand jour la visite qu'il a rendu à Ousmane Sonko, à l'aube du 27 mars 2023 pour évoquer la situation socio-politique difficile.

En perspective de l'élection présidentielle prochaine pour laquelle il s'est déjà déclaré candidat, Idrissa Seck souhaite également qu'Ousmane Sonko puisse l'être. "Je souhaite et soutiens le fait que Ousmane Sonko puisse être candidat à l’élection présidentielle de 2024, quel que soit l’issue du procès en appel", contre Mame Mbaye Niang, pour diffamation.
Masquer les messages précédents

Makhtar C.
Commentaires