Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diffamation: le procès en appel Mame Mbaye Niang Vs Ousmane Sonko fixé au 17 avril 2023
Publié le mercredi 12 avril 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par MC
Ousmane Sonko, président du parti “les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l`éthique et la fraternité“ (Pastef)
Comment


Les avocats de Mame M’baye Niang ainsi que le parquet avaient interjeté appel après le verdict en première instance du procès en diffamation opposant l’actuel ministre du Tourisme à Ousmane Sonko.

En première instance, le jeudi 30 mars 2023, le leader du parti “Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité“ (PASTEF), Ousmane Sonko avait été reconnu coupable de diffamation par la Chambre correctionnelle du Palais de justice de Dakar qui l’avait condamné à 2 mois de prison avec sursis et à payer des dommages et intérêts de 200 millions FCFA à la partie plaignante.

Non content de ce verdict qui ne contrarie pas la volonté du leader de l’opposant de se porter candidat à la présidentielle du 25 février 2024, les avocats de Mame M’baye ainsi que le parquet ont introduit quelques jours après notification de la décision de justice, un appel pour un nouveau procès. Celui-ci est désormais fixé pour se tenir le 17 avril 2023, moins de 20 jours après le verdict en première instance. Un record en termes de célérité.

Ousmane Sonko est poursuivi en diffamation par l’actuel ministre du Tourisme Mame M’baye dans le cadre de déclarations tenues à maintes reprises par sur de supposées fautes de gestions dans la conduite du Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC) et qui auraient été documentées par un rapports des corps de contrôles.

Makhtar C.
Commentaires